Le-criticationnisme
On déménage sur http://criticationnisme.blogspot.fr/
TOUJOURS gratuit, toujours des news..
Rejoignez vite notre communauté Wink

Votre adresse e-mail est privée et le restera.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le-criticationnisme
On déménage sur http://criticationnisme.blogspot.fr/
TOUJOURS gratuit, toujours des news..
Rejoignez vite notre communauté Wink

Votre adresse e-mail est privée et le restera.
Le-criticationnisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[PS3] VIKING BATTLE FOR ASGARD

Aller en bas

[PS3] VIKING BATTLE FOR ASGARD Empty [PS3] VIKING BATTLE FOR ASGARD

Message  Karma Shachou Jeu 20 Mar - 13:30

[PS3] VIKING BATTLE FOR ASGARD Viking-battle-for-asgard-9368
Ce jeu que je n'aurai pas acheté en temps normal (il était ridiculement bradé et sert à renflouer ce que j'appelle "ma pile de jeux poubelles pour patienter"), est un beat'em all sorti en 2008. Bon après je ne l'ai pas non plus pris au hasard, c'est le thème de la mythologie nordique qui m'a attiré. La jaquette et le résumé du derrière de la boîte sont très attirants, mais une fois le jeu en route, son contenu m'a laissé perplexe. Il faut dire que le développeur, The Creative Assembly, n'est pas non plus très présent sur mes étagères étant donné que je ne suis pas une fan de la série TOTAL WAR. Créative aurait-il dû rester dans ses sentiers? C'est ce qu'on va voir.

Tout d'abord le plus frappant, c'est quand on regarde les artworks, où les espèces de petits storyboard animés et qu'on se dit "wouhhhh ca en jette grave!" Wouais bah en fait, le seul truc qui se jette ce sont les graphismes... Car les cinématiques in game et les graphismes ne sont pas beaux et sont d'une banalité pas possible. En comparaison sur la même année était sorti des titres comme Rise of the ArgonautsDEVIL MAY CRY 4 (test à venir) ou GOLDEN AXE (test à venir) qui eux sont plus à la hauteur et ne donnent pas envie de sourire tellement y'a plaisanterie sur le visuel. Je peux vous citer quelques détails, du style, tous les personnages se ressemblent. Et de toute façon ils sont clairement en catégories: les guerriers, les marchands, les civiles, les shamans...seule les couleurs changent en fonction du clan dans lequel on se trouve. Donc voilà, si vous vouliez de la diversité, bah va falloir jouer à Pokemon.

Je ne vous raconte même pas...bah si en fait je le fait, la peine que j'ai eu aussi lorsqu'ils faisaient un plan sur Freya. Je veux bien que ce soit la Déesse Truie, mais de là à lui faire un nez aplatit genre "eh je suis un cochon, j'ai un gros nez remonté, emmène moi en forêt je vais trouver des truffes."... là c'est trop. L'environnement lui est sympa. Très simple et redondant, mais satisfaisant. La colorisation est bonne et ne fait pas mal aux yeux. J'ai trouvé ca cool qu'une partie des lieux soient plongés dans les ténèbres tant qu'on n'a pas nettoyé la zone pour la baigner dans la lumière. Notre héros, Skarin est pas mal pensé, mais ses allures de lourdaud musclé m'ont fait penser à Rau de MARK OF KRI sur PS2 (petit jeu que j'avais bien aimé). Ne vous en faite pas, rien ne l'empêche de frapper fort. Son seul concurrent actuel serait peut être Ragnar de la série TV Vikings.
[PS3] VIKING BATTLE FOR ASGARD Pictures3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La méchanceté est mieux incarné

Comme dans de nombreux jeux, au début notre sauveur n'a que quelques coups, cependant se sera suffisants pour faire face à la difficulté des premières quêtes. Puis par la suite, contre de l'argent, vous pourrez apprendre une liste de nouveaux coups en allant voir l'entraineur fantôme Walhalla dans l'arène de duel d'Asgard. Il y a une pléiade de coups qui vont du plus rapides mais qui causeront peu de dégâts au plus lents avec une puissance barbare sans égal. Et vous pouvez enchainer les coups pour créer des combos. Enfin, vous pouvez combiner le "mode rage" pour faire encore plus mal. Le "mode rage" vous apparaitra à l'écran sous forme de "cristaux de rage". Bref, tout ceci est bien utile et efficace mais face à des hordes d'ennemis vous ne rechignerez pas devant une aide supplémentaire. Cette aide c'est la magie élémentaire. Pour l'utiliser il vous faudra d'abord acheter des "runes" chez le forgeron du village. Il y aussi des "pots enflammés" et des "hachettes" qui s'achetent également. Ce sont donc des armes de jets. Moi je ne les ai pas trop utilisé car le ciblage bah il n'y en a pas, donc faut vraiment faire gaffe là où on les jette, sinon ce sera de l'argent dépenser pour rien.
Pour ce qui est de l'argent, vous le gagnerez par différentes méthodes. Il y a des sacs d'argent à trouver dans l'environnement de Midgard, vous pouvez accomplissez des missions pour les villageois ou combattants.
Mais au fait, pourquoi Skarin se déchaine? Et bien en voici l'explication: à cause de la haine que se vous deux déesses, Hel et Freya, une armée de vikings mort vivants, appelée Légion, envahi Midgard. Hel veut récupérer le plus d'âmes possible pour créer son propre Walhalla. Mais aussi avoir le contrôle du monde. Pour cela il lui faut briser les chaines de Fenrir, le dieu loup, qui déclanchera le Ragnarok. Skarin est le champion choisi par Freya et sera désormais sous sa protection. Durant le jeu, on découvrira en même temps le passé du père de Skarin, de son ennemi et des deux déesses.
Alors qu'est ce qu'on a de plus à être le champion de Freya? C'est simple, en plus des capacités naturelles et magiques que j'ai cité dans le paragraphe du haut, Skarin se voit offrir par la déesse l'amulette Brisingamen. Elle nous donne des informations sur les lieux, les objectifs. En fait, c'est tout simplement un radar. Si vous ouvrez votre carte, Freya fera briller ce qui doit être découvert. Vous trouverez également un récapitulatif qui s'avère utile si vous avez raté des infos au cours du bla bla que vous déMot censuré les gens. Freya vous donnera aussi la possibilité d'utiliser l'oeil d'Asgard. Personnellement je ne l'ai pas trouvé très utile. L'oeil offre avant une bataille une vue aérienne des lieux, ainsi vous avez un aperçu de ce qui vous attend. Les développeurs avaient apparemment le souhait que le joueur élabore des stratégies. Mais quand une bataille arrive, ca devient tellement le bordel que je ne vois pas comment mettre en place une stratégie. D'autant plus que les shaman qui utilisent évidemment la magie, sont à tuer de suite car c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire. Pour finir, le plus gros point du jeu, qui aurait pu être génial et tout déboiter, ce sont les dragons! Au cours de l'aventure, Freya vous préviens qu'il y a des objets magiques qui une fois réunie invoquent un dragon qui vous obéira. Du coup, là, la vue aérienne devient interessante, car vous choisissez un point à attaquer et vous y envoyer le dragon qui nettoiera la portion choisie. Plus vous avez recomposé d'objets, plus vous aurez de dragons à envoyer.

LIRE LA SUITE SUR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Karma Shachou
Karma Shachou

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2014

http://karmashachou.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum