[PS3] MASS EFFECT 2
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[PS3] MASS EFFECT 2
[SANS SPOIL SUR L'INTRIGUE] Alors, tout d'abord je précise que je n'ai pas jouer au 1 car je n'avais et n'ai toujours pas l'intention de le télécharger. Tout comme je n'ai pas l'intention de me procurer le coffret vu que je m'en tape de ne pas faire le 1. L'histoire est suffisamment résumé et rabaché dans le 2 pour en saisir l'enjeu. Mon seul regret étant que je vais être obligée de refaire le 2 pour débloquer un trophée que j'aurai pu avoir grace au 1. Allez, passons au ressenti:
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Yeux verts ok, cheveux chatains ok, paleur de peau ok, bouche fine ok, coupe de cheveux non, grosseur du balcon oula non mais ca me fait plaiz mdr |
LE PERSONNAGE: Je dois dire que ca m'a fait bien plaisir d'avoir le choix entre jouer un Shepardmasculin ou féminin! J'ai toujours eu une préférence pour jouer une fille si on m'en donné l'occaz (ce qui est bien, vu que lorsque Merlin joue avec moi elle prend automatiquement un mec).
Bon, par contre y'a vraiment pas beaucoup de choix pour les coupes de cheveux...moi j'ai les cheveux longs bordel. Les balafres sur les joues et cette espèce de nonchalance ca m'a fait penser au Capitaine Albator lol.
On choisira aussi où on avait vécu et ce qu'on était. Et ca j'en ignorais le but...j'ai su après que c'était pour attribuer des bonus. Boh, ce n'est pas grave, j'ai fais en fonction de ce que j'avais envie d'être et non l'effet que ca m'octroirais.
Enfin, la partie la plus interessante, c'est le choix de la "classe" (tain' j'allais dire "job", FINAL FANTASY sort de ce corps) qui aura un impact sur les ports d'armes et les capacités de pouvoir. Il y a soldat, franc tireur, ingénieur, porte étendard, adepte et sentinelle. J'ai pris le porte étendard.
L'EQUIPE: L'interet et aussi parce que c'est pretexte à des missions, c'est que l'équipe on ne l'a pas du début à part Miranda et Jacob. Donc, faudra aller recruter les membres sinon autant dire qu'il vaut mieux se rapprocher du soleil pour griller des tartines plutot que de partir en mission.
En tout, notre commando se compose de 10 personnes avec plus ou moins une utilité. Personnellement, je ne me servais pas vraiment de Tali, Garrus, Jacob et Thane. Bon après, c'est sur que prendre Tali sur des missions où y'avait plein de Geths ca pouvait être utile. Mais mon trio préféré était Miranda/Mordin et moi, Miranda/Kasumi etmoi, Samara/Mordin et moi.
Le jedi en moi y a vu une touche de STAR WARS (jeux) et a fait que mon doigt choisissait toujours les perso aux pouvoirs biotiques qui vous l'aurez peut être remarqué, se manifeste comme de la Force.
Les armes: Chaque personnage sait manier 2 sortes d'armes. Une arme normale et une arme dite "lourde". L'interet est de débloquer les pouvoirs afin d'y associer un type de munition (selon le personnage: incendiaire, perforante, distorsions, shredder) à cette arme pour obtenir plus de dégats.
Pour recharger il nous faut ramasser les munitions délaissaient par les ennemis fraichement tués. Pour les munitions lourdes, ce sera plutot dans des caisses.
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Que la force soit avec moiiiiiiii ou Les povoirs biotiques ce n'est pas automatique lol |
Enfin, il est évident qu'il faut adapter l'arme aux types d'ennemis qu'on a en face. Pour cela, le système de roue inculqué à la touche R2 permet d'en changer rapidement et ce à tout moment. Mais bon, quand on part en mission en prenant des équipiers diversifiés y'a en générale pas de problèmes face aux hostiles.
Les pouvoirs: Si on retrouve des pouvoirs plus ou moins similaires chez plusieurs perso, ont aura quand même un pouvoir bien spécifique à chacun.Tout comme les armes, on peut faire appel à un autre pouvoir n'importe quand en faisant apparaitre la roue avec L2.
Les pouvoirs biotiques sont naturels chez les Asari, et chez les autres races se sont des prédispositions très rares due au fait que le sujet y avait été exposé. Le temps que met le pouvoir à se recharger diminura avec l'évolution du personnage. Personnellement, de tout le jeu, je trouve chez les non humains les Asari fascinantes! Et en
2ème les geths.
En parlant d'évolution: ce qui est bien vu et surtout nous retire des périples inutiles, c'est que lorsque Shepard évolue, non seulement ses 2 coéquipiers évoluent, mais aussi le reste du commando. L'évolution passe aussi par le fait que vous devez gagner leur loyauté. Gagner la loyauté d'un membre fera qu'il sera entièrement dévoué à la mission. Hors, si ce n'est pas le cas, ses problèmes personnels le tracasseront et le membre ne sera pas fiable en mission. C'est quand même fou d'avoir mi en place ce facteur dans le jeu. J'avais encore jamais vu ca et c'est bien trouvé.
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Pour anecdote, j'avais 9 perso loyaux sur 10. J'ai perdu la loyauté de Jack en cours de route quand j'ai dû faire le choix de soutenir elle ou Miranda car je n'avais pas assez de points de conciliation pour les calmer. Pour moi Miranda est plus "efficace" que Jack et de toute façon il y a la grande Samara (ou Morinth si vous l'aviez préféré à elle) pour les pouvoirs biotiques.
A chaque fois que l'on gagne la loyauté d'un perso on aura le droit de choisir un nouveau pouvoir. Il s'ajoute aux pouvoirs que l'on possède déjà. Je crois qu'au final ca nous en fait 3, mais je ne suis plus sûr. Au besoin les pouvoirs sont réinitialisables.
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