Le-criticationnisme
On déménage sur http://criticationnisme.blogspot.fr/
TOUJOURS gratuit, toujours des news..
Rejoignez vite notre communauté Wink

Votre adresse e-mail est privée et le restera.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le-criticationnisme
On déménage sur http://criticationnisme.blogspot.fr/
TOUJOURS gratuit, toujours des news..
Rejoignez vite notre communauté Wink

Votre adresse e-mail est privée et le restera.
Le-criticationnisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Goro Miyazaki

Aller en bas

Quel est ton film préféré ?

Goro Miyazaki Vote_lcap0%Goro Miyazaki Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Goro Miyazaki Vote_lcap0%Goro Miyazaki Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Goro Miyazaki Empty Goro Miyazaki

Message  LaguWyrd Ven 24 Jan - 11:08

Goro miyazaki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Goro Miyazaki est le fils d'Hayao. Il est pressenti comme le successeur naturel de son père. Malgré cela, Hayao Miyazaki n'était pas d'accord pour que son fils Gorō devienne réalisateur, car celui-ci manquait d'expérience selon lui.

Filmographie :
• 2006 : Les Contes de Terremer
• 2011 : La Colline aux coquelicots

A l’époque du lycée, Goro Miyazaki envisage de travailler également dans le monde de l'animation comme son père. Cependant, il n’en parle qu’à sa mère. Elle lui recommande de prendre une autre voie à cause de la difficulté de se placer dans le domaine et à l’attente des gens par rapport au travail de son père. C’est ainsi qu’il se tourne vers le paysagisme et d'architecture.
En 1998, il entreprend ainsi la conception du Musée Ghibli à la demande de Toshio Suzuki, dont il devient le directeur général à partir de 2001. De ce fait, il se trouve dans le studio d'enregistrement de son père, Hayao Miyazaki.

C’est le producteur Toshio Suzuki(1) qui lui propose de réaliser Les Contes de Terremer que Hayao Miyazaki projetait de réaliser depuis plus de vingt ans. Toshio Suzuki est persuadé du talent de Goro Miyazaki, il lui confie donc la réalisation du film malgré les réticences de son père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"C'est un peu par hasard que je me suis lancé dans l'animation. En fait, quand j'étais enfant, j'avais envie de faire des dessins animés, mais en même temps je savais très bien que dépasser mon père était une chose vraiment très difficile. J'ai alors choisi de m'orienter vers une autre direction et de créer mon propre chemin, mais lorsque monsieur Suzuki m'a demandé si j'avais envie de faire mon propre film, j'ai réalisé que cette envie était quand même restée en moi."

(1) Pour Hayao Miyazaki : « Si M. Suzuki n'avait pas été là, il n'y aurait pas eu de Studio Ghibli ».

Toshio Suzuki : « Son point fort est d’avoir une vision en tête. Et il est capable de faire quelque chose concrètement pour réaliser cette image. Je me suis dit que s’il avait une telle capacité, il serait capable de créer un film. Réalisateur de films est un travail dont il a rêvé autrefois, quand il était jeune. Mais il savait qu’en acceptant maintenant, il y aurait aussi une souffrance. Il savait que ce n’était pas un travail qu’il pouvait faire sans expérience. Mais il a accepté quand même, en se disant juste pour une fois.»

En 2012, le réalisateur revient avec le film d'animation La colline aux coquelicots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Wikipedia, allociné, buta-connection, l’express
LaguWyrd
LaguWyrd
Admin suprême
Admin suprême

Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum