Le-criticationnisme
On déménage sur http://criticationnisme.blogspot.fr/
TOUJOURS gratuit, toujours des news..
Rejoignez vite notre communauté Wink

Votre adresse e-mail est privée et le restera.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le-criticationnisme
On déménage sur http://criticationnisme.blogspot.fr/
TOUJOURS gratuit, toujours des news..
Rejoignez vite notre communauté Wink

Votre adresse e-mail est privée et le restera.
Le-criticationnisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013]

Aller en bas

Avez-vous aimé ce film ?

The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_lcap0%The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_lcap0%The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_lcap0%The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_lcap0%The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_lcap0%The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_lcap0%The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_lcap0%The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_lcap0%The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

en cours The Bling Ring [comédie dramatique/ados/école/mode][2013]

Message  Nicopole Ven 21 Mar - 23:30

Réalisation & scénario par Sofia Coppola
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Productions : Roman Coppola, Sofia Coppola, Youree Henley..
Année : 2013
Durée : 1h30mn/87 mn

Genre : comédie dramatique/ados/école/mode
Origine : Américain

Distributeurs : Pathé Distribution..
Budget : 8 millions de dollars


Acteurs principaux : Emma Watson, Katie Chang, Israel Broussard, Claire Julien, Georgia Rock, Taissa Farmiga..

Ce soir je vous présente un film de Sofia Coppola, pour découvrir comment les Bling Ring ont volé pour 3millions de dollars des célébrités comme Paris Hilton, Lindsay Lohan, Miranda Kerr, Megan Fox, Rachel Bilson, Audrina Patridge et Orlando Bloom. D’après une histoire vraie.

Synopsis par Nicopole : A Los Angeles, Rebecca, Marc, Nicki, Sam et Chloe sont membres du Bling Ring, ces adolescents sont obsédés par les célébrités, la mode, le luxe, ils recherchent l’amusement et à dépasser leurs limites.. Pour ça ils vont trouver une solution, traquer les stars..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon avis: Ma note *.5 voir **/5
Un film sans grand intérêt mais à voir une fois pour connaître l’histoire. L’article paru dans Vanity Fair sur le groupe d’adolescent cambrioleur des maisons de célébrités a ainsi inspiré Sophia Coppola. Le disant elle-même, elle devait mettre en scène de ce fait de beaux personnages essayant d’être glamour ou Swag, qui ne pensaient qu’à une chose, la célébrité et donc se faire connaître. « C’était incroyable, et ça mettait en scène de jolis gamins qui tournaient mal, dans un univers glamour. Leurs mots m’ont frappée : ils avaient l’air de penser qu’ils n’avaient rien fait de mal, et ils s’intéressaient surtout à la notoriété que leur avaient apportée les vols. L’histoire disait beaucoup de choses de l’époque, et du fait de grandir à l’âge de Facebook et Twitter.» Sofia Coppola *

Ce que je trouve de bien est cette retranscription qu’a fait la réalisatrice, elle s’est inspirée des interviews et des dossiers sur cette affaire. Mon sentiment face à ses adolescents étaient la colère, l’incompréhension, voir l’écœurement face à leurs réactions égoïstes et leurs actions..

Le film montre ainsi une génération Facebook , Trumblr, Twitter aussi matérialiste que superficielle, qui en fin de compte se servent les uns des autres pour parvenir à leur fin et deviennent un gang organisé..  Déjà dans le film LOL version USA cela m’a marquée, le fait que maintenant on montre plus le comportement de ces nouvelles générations dans les films. Après je ne sais pas vous mais je ne suis pas non tarte, il ne faut pas en faire des clichés.

Il faut le dire, ça montre ce que l’on savait déjà. Je fais ma sociologue mais ce n’est que le constat, maintenant l’intégration dans un groupe est obligatoire si l’on veut exister, il faut à tout prix en intégrer un. Difficilement, les jeunes entre eux ne se font pas de cadeau et là leur leadeuse, Rachel Lee, interprétée par Emma Watson va les entrainer de plus en plus loin, « des séances de shopping ».

Et oui même si ce film ne m’a pas emballé, le travail ou plutôt le fond, en revanche lui m’a plus. Après la question qui se pose est comme avec le film Projet X, montrer de tel film aussi sublimé, si-si je suis désolée mais je n’ai pas eu l’impression que The Bling Ring était montré avec beaucoup de recul. Sophia Copola veut être observatrice mais je trouve le pari loupé et rend ambigu le sens du film. Mais je m’égare, ma question porté sur l’implication de tel film sur les jeunes. Quand on voit Projet X, le chaos que ça a créé après. « l’effet projet X », vandalisme gratuit ou du moins je n’ai pas compris pourquoi on devait dégrader une maison parce que c’est la fête et histoire de se « mettre dans le mal.. », avoir un trou noir. Là dans The Bling Ring nous avons ce groupe d’adolescents qui non seulement ne fait que la fête, se prennent tout le temps en photo.. mais en plus on se demande à quoi ils pensent, enfin ils le savent, quand on voit la fin du film on est choqué de la réaction de certains..

2009, Hollywood Hills Burglar Bunch ‘le gang de voleurs des collines d'Hollywood’ : Pour ceux qui me diront que le film ne sublime pas l’histoire, adopter un point de vu neutre n’est pas possible dans un film, ensuite avez-vous vu à quoi ressemblait le groupe d’adolescent en vrai ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais après ce n’est que mon avis. Et vous, vous en pensez quoi ?
*Source Allociné
Nicopole
Nicopole
Admin suprême
Admin suprême

Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35
Localisation : -6:5 -45:8

https://le-criticationnisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum