Le-criticationnisme
On déménage sur http://criticationnisme.blogspot.fr/
TOUJOURS gratuit, toujours des news..
Rejoignez vite notre communauté Wink

Votre adresse e-mail est privée et le restera.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le-criticationnisme
On déménage sur http://criticationnisme.blogspot.fr/
TOUJOURS gratuit, toujours des news..
Rejoignez vite notre communauté Wink

Votre adresse e-mail est privée et le restera.
Le-criticationnisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Prisoners [thriller/drame][2013]

Aller en bas

Avez-vous aimé ce film ?

Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_lcap0%Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_lcap0%Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_lcap0%Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_lcap0%Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_lcap0%Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_lcap0%Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_lcap0%Prisoners [thriller/drame][2013] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Prisoners [thriller/drame][2013] Empty Prisoners [thriller/drame][2013]

Message  Nicopole Jeu 13 Mar - 20:04

Titre original : Prisoners
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réalisé par Denis Villeneuve
Année : 2013
Durée : 2h33min
Origine : Américain
Genre : Thriller/drame

Budget : 46 millions de dollars
Distributeur Fr : SND groupe M6

Acteurs principaux : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello, Paul Dano, Terrence Howard, Melissa Leo, Dylan Minette, Zoe Borde..


Synopsis de Nicopole : Banlieue de Boston, un père de famille, Keller Dover, signale le jour de Thanksgiving la disparation de sa fille Anna, 6 ans et de son amie. L’inspecteur Loki est en charge de l’enquête. Les deux hommes vont mener une course contre la monte ; Loki cherchant des indices pendant que Keller fait sa propre loi et est prêt à tout même tuer pour retrouver les enfants..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mon avis : ****.5/5
Au départ je voulais mettre 4,5 mais en fait ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vue un thriller comme celui-là que j’ai mis cinq.

Le réalisateur & scénariste, Denis Villeneuve connu pour son film récompensés, Incendie (2010) nous livre ici encore une perle ! Une intrigue prenante jusqu’au bout et cette fin qui te frustre, avec Karma nous avons poussé un ‘nannnnnn’. C’est ça qui me prouve que c’est un bon film, c'est qu'il m'a fait réagir tout du long et qu'a la fin il me fait encore réagir. Spoil]
Spoiler:
Fin de spoil

Un scénario travaillé, des personnages aussi : Tous prisonniers de leur conditions.
Hugues Jackman en père de famille prêt à tout aveuglé par la colère, l’alcoolisme, le manque de sommeil, dépassant ses limites (non rien à voir avec Teken) est un rôle dans lequel je n’avais pas l’habitude de le voir, torturé, pas autant que sa femme qui se laisse complètement aller. Ce qui m’a agréablement surprise. Et que dire de Jake Gyllenhaal, cela faisait plaisir de le revoir dans un film, la dernière fois que j’ai dû le voir dans un film qui m’a marqué est Prince Of Percia alors cela date un peu. Ici l’inspecteur Loki est le plus positif quand même dans l’histoire, bien que parfois il s’énerve il reste droit. Quant à Paul Dano, cet acteur extraterrestre qui nous livre encore une performance forte. Il joue souvent des rôles décalés et sincèrement je n’ai rien à redire sur son rôle, il m’a énervé puis j’ai eu pitié de lui donc c’est bon il a pleinement rempli ses conditions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui est marrant si-je-puis dire c’est que ce film a été nominé aux Oscars pour le travail photographique de Roger Deakins.  Alors que c’est le scénario qui méritait le plus je trouve, là les images sont biens travaillées, je ne dirais pas le contraire, des décors simple rappelant à chaque fois la personnalité des personnages..
Oui vous comprenez que ce film m’a emballé. Je pense que c’est depuis Les cavaliers de L’apocalypse et Millenium (la version original) que je n’avais pas été aussi enjouer face à un thriller. Prisoners ou comment les hommes réagissent et s’enferment face au désarroi, à un drame qui semble sans issue.

Mots de la fin : Un film traînant un peu en longueur, durant environs deux heures trente j’ai eu parfois le sentiment que c’était long mais c’est à la fois un défaut comme une force. L’histoire nous plonge, nous force à vivre ces journées atroces pour les parents. Nous suivons également cette enquête qui parfois nous fait tourner en bourrique. Mais ne pourrait-on pas dire que cette lenteur est voulu, elle va avec ces plans de maisons plongées dans le silence, des personnages torturés, cette banlieue plongée sous la neige etc.

 Arrow Et vous quand pensez -vous ?
Nicopole
Nicopole
Admin suprême
Admin suprême

Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35
Localisation : -6:5 -45:8

https://le-criticationnisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum